Qu’est ce que la pierre des Fées ou « Ménalite » ?
C ‘est un minéral du style gypse, il est souvent trouvé sous forme de masses compactes ou de nodules. La pierre des Fées ressemble souvent à des figurines, ou statuettes féminines stylisées d’où son association aux esprits féeriques. De couleur blanche ou crème (Maroc) grise et plate (Canada), chaque pierre unique trouve sa/son partenaire de vie. Il n’existe pas une seule pierre spécifique appelée « pierre des Fées », mais plutôt plusieurs qui sont associées à ce nom. Parmi les pierres couramment associées aux fées, on trouve l’améthyste, la fluorite, le quartz rose, la labradorite, la calcédoine, la barytine et la Ménalite.
Comment s’en servir ?
La façon dont on se sert de la pierre des Fées varie selon sa croyance ou sa pratique individuelle.
Pensez à purifier avec un encens de Sauge Blanche ou de Palo Santo votre pierre.
La tenir dans sa main dominante pour renforcer la connexion, la concentration lors d’une méditation ou la poser à côte de soi. Portez-la comme un bijou ou une amulette pour attirer les énergies positives et stimuler l’intuition. La porter près du chakra du coeur pour favoriser l’équilibre émotionnel. La placer sur le bureau, sur un autel pour créer un espace d’équilibre et d’harmonie. Et, pour terminer, la prendre dans sa main, la regarder avec attention , intention pour stimuler une visualisation positive. Selon les contes et les légendes, les pierres de fées possèderaient des propriétés spéciales, telles que la protection, la guérison, l’intuition et la connexion avec le monde des esprits ( je m’en sers régulièrement dans les guidances et la cartomancie ). Elles sont comme des symboles de la nature et de la magie. Elles ont différentes significations selon les croyances individuelles.
Et, comme tous minéraux, elle se nettoie et se recharge sur un amas de quartz, à la lune ou au soleil, sur une fleur de vie…