L’améthyste ! Mais quel est donc cette magnifique pierre ?
L’améthyste se retrouve au Brésil, à Madagascar, au Canada… Ses couleurs sont variées, du parme presque blanc au violet presque noir. Sous l’effet d’une très haute température, le violet se change en jaune et on obtient la pierre citrine, qui existe toutefois en milieu naturel. Le mélange de citrine avec l’améthyste est appelé amétrine, une autre belle variété de cette pierre agrémentée de petites paillettes de fer jaune brun. C’est une pierre semi précieuse, utilisée en feng-shui pour relancer un secteur de la spiritualité un peu défaillant… Et c’est la pierre de naissance en février! Ainsi, en mettre une dans la chambre des bébés nés en février leur procurera douceur et apaisement.
L’améthyste apporte lumière et éclat et se marie à merveille avec les bijoux en or blanc, en or jaune, en or rose ou encore en argent. Puisqu’elle n’est pas rare, l’améthyste permet donc de jouer avec les volumes et la taille des pierres.
Quels sont les vertus de l’améthyste ?
Ses vertus sont tant spirituelles (connexion au 3e œil et chakra coronal), que physiques (apaise les maux de tête). Réputée empêcher l’ivresse, les grecs buvaient du vin dans des coupes d’améthyste. L’apaisement et la sérénité sont aussi ses principales vertus psychologiques.
Comment utiliser la pierre d’améthyste ?
Une géode d’améthyste ou un amas de cristaux vont recharger vos pierres et bijoux en pierre. Les orgonites en améthyste sont un atout sérénité dans votre bureau ou votre salon… En outre, une améthyste placée sur un croisement de réseaux telluriques nocif protége l’environnement et assainit l’endroit.
Découvrez l’améthyste dans notre Coffret Lun’Harmonie pour accompagner vos méditations à la Lune…