bruleur venitien

Les maux de l’hiver épisode 2

Posted on:

Les mélanges parfumés de l’hiver

Certaines huiles essentielles par leurs pouvoirs désinfectants sont appropriés en hiver pour lutter contre virus et microbes et prévenir les infections.  Par exemple, eucalyptus 10 g + Lavande 10 g + Pin sylvestre 5 g + tea tree 5 g dans votre brumisateur ou 1à 2 g de chaque dans un peu d’eau dans votre bruleur. Vous pouvez aussi diluer ces quantités dans 20cl d’alcool à 70° et vaporiser dans votre pièce régulièrement.

Pour mieux respirer

Pour mieux respirer, vous pouvez trouver des mélanges tout prêts. Ils sont souvent à base de niaouli, ravintsara, tea tree, romarin, sarriette des montagnes…

Ambiance Relax…

Pour une atmosphère relaxante dans la chambre par exemple, misez sur: Lavande 10 g + Marjolaine 5 g + petit grain bigaradier 10 g avec le même procédé. Dans la chambre à faire 1H avant le coucher. J’utilise aussi volontiers à la place,2 g de chaque dans un inhalateur pour trouver le sommeil plus facilement…

Rien que toi et moi…

Pour créer une ambiance intime, vous pouvez diffuser un mélange d’huile essentielle d’orange (10 g), d’ylang-ylang (5 g), de géranium bourbon (5 g) et de bois de rose (5 g). Vous pouvez mélanger ce dosage d’huiles dans 20cl d’huile de massage (jojoba, noyau d’abricot, argan...) et vous créez une huile de massage tout à fait sensuelle…).

« Je suis en forme! »

Pour « avoir la pêche  » dès le matin vous pouvez vous préparer une huile de massage à base d’huile végétale type jojoba avec 10 g de bergamote, 10 g d’orange, 5 g d’eucalyptus radiata et quelques gouttes de cèdre de l’Atlas.

Pour la facilité….

Mais vous pouvez aussi utiliser des huiles parfumées naturellement diluées, parfaites pour les diffuseurs ou les bruleurs. Vous en trouverez un grand choix dans la boutique…

Une petite recette à moi à partir d’huiles parfumées: menthe poivrée, cannelle/orange et mûre…

 

Dans tous les cas: éloigner les animaux domestiques et les BB et après brumisation pensez à aérer la pièce. Dans les chambres enfants et adultes, 1H avant le coucher c’est bien…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share:
X