citrine vraie

Lithothérapie: La reine des pierres en novembre… La Citrine

Posted on:

La citrine, pierre de novembre

La citrine apporte au mois de novembre de la gaieté ainsi que de l’apaisement. Sa couleur varie en plusieurs nuances : de l’orange le plus clair à l’ocre le plus foncé. C’est une pierre éclatante, qui symbolise la joie et la force pour les natifs du mois de novembre. Ces derniers sont les plus sensibles à ses ondes positives.

Les gisements de citrine se situent essentiellement au Brésil, en Uruguay ou encore à Madagascar. Autrefois, la citrine protégeait contre les mauvaises influences, les dangers de la nature ainsi que du mauvais œil. Elle est considérée comme une pierre porte-bonheur, qui protège celui qui la porte.

En fonction des besoins, elle apaise ou tonifie le corps et l’esprit. Pour le corps, elle a un rôle préventif sur bon nombre de maux, ainsi que les signes extérieurs de stress ou de nervosité. En ce qui concerne l’esprit, elle permet de retrouver sa sérénité, sa concentration et de stimuler sa créativité. C’est une pierre très bénéfique, qui se recharge en énergie grâce à l’eau. Une pierre, en effet, se recharge en énergie et se purifie si nous voulons qu’elle continue à nous apporter ses bienfaits, même si on dit qu’en fait elle n’a pas besoin de se recharger tant elle est bénéfique…

C’est une pierre solaire, de couleur chaude, qui aime les rayons du soleil pour se recharger. L’eau de source permet d’éliminer les énergies absorbées et de purifier la pierre. Portée en pendentif ou en bracelet, elle illuminera le visage ainsi que le quotidien de son éclat et de sa force.

Share:
X