quartz-fume-bresil-mcqf01-02-500x500

Lithothérapie: découvrir l’énergie des pierres…

Posted on:

Découvrir l’énergie des pierres…

  • La pierre agate est une pierre calmant les angoisses, elle apaise et harmonise le yin et le yang. Elle aide chaque être à prendre de la confiance en soi et à s’accepter tel qu’il est. Elle apporte du courage dans les moments difficiles et apporte du courage à celui qui la porte. La pierre agate permet d’apporter également plus de sincérité et incite à dire le fond de sa pensée. Cette pierre naturelle développe la concentration et favorise les souvenirs. C’est aussi une pierre favorisant la clairvoyance, l’enregistrement des différentes expériences vécues et la contemplation. Toujours dans cette optique de calme et de plénitude, la pierre agate permet de désarmer la colère intérieure. Elle a pour rôle de dissiper tous les éléments intérieurement perturbants et chocs émotionnels pour instaurer un sentiment de sécurité. La pierre agate en lithothérapie permet d’apaiser notamment les lieux, en harmonisant l’énergie globale. Le simple de fait de positionner une agate dans votre maison ou sur votre lieu de travail vous apportera ses deux principales vertus : le calme et la chance. Si vous positionniez votre agate dans la chambre de quelqu’un de souffrant, la pierre agate lui redonnera du moral et du courage.
  • Dans l’univers de la lithothérapie, L’agate mousse posséderait plusieurs vertus qui seraient à la fois préventives et réparatrices contre les piqûres d’insectes. L’agate mousse permettrait de soulager les personnes qui ont des problèmes respiratoires, des problèmes de digestion et des problèmes rénaux. On dit qu’elle aide également à stabiliser la fréquence cardiaque et à éliminer les toxines. Remède contre les lésions tissulaires de l’organisme, elle vous aiderait à lutter contre les maux de gorge. On dit même que la pierre soulage des douleurs le jour de l’accouchement.Elle porte avec elle la joie de vivre et la sérénité. Bienveillante, énergétique et chargée positivement, son apport mental et spirituel a traversé le temps. Connectée au cosmos, autant que l’arbre de vie, elle harmonise et favorise votre lien avec les éléments du monde. La pierre Agate mousse apaise, stabilise et favorise l’estime de soi. Elle vous redonne confiance en vos capacités et vous recentre sur un chemin plus serein. Cette ouverture d’esprit va élargir votre vision et canaliser les influences positives de votre environnement naturel. Symbole du rapport aux autres, elle va redonner du sens à votre vie amoureuse et à vos relations sentimentales. Vecteur de spiritualité, elle vous connecte à votre bulle céleste environnante. Pleine d’énergie, elle va combattre vos angoisses, repousser vos craintes et vous accompagner sur une ligne plus rayonnante.
  • L’aigue marine est considérée comme un minéral qui permet de réaliser des prestations artistiques de qualité. En effet, elle a le pouvoir d’accroître la sensibilité et l’expressivité de ceux qui la possèdent. Elle aide également à mieux exprimer et transmettre ses émotions. L’aigue-marine est également la pierre des arts divinatoires qui clarifie les perceptions médiumniques et la clairvoyance. Par ailleurs, l’aigue-marine rend la communication avec les autres plus harmonieuse. Très prisée des amoureux, elle vient renforcer et consolider un amour naissant ou une relation fragile, ou bien en confirmant une relation déjà installée. C’est pourquoi il est très symbolique d’offrir à l’élue de son cœur une bague de fiançailles surmontée d’une aigue-marine. D’autre part, l’aigue-marine est depuis plusieurs siècles le talisman des marins et voyageurs en mer qu’elle protège de la noyade et auxquels elle porte bonheur et garantit un voyage calme et serein. Elle joue pour notre santé un rôle de purification et intervient favorablement sur l’ensemble de notre système respiratoire. Elle est donc tout particulièrement indiquée pour son rôle bénéfique et son action curative en cas d’invasion d’un agent étranger ou d’irritation tissulaire des voies respiratoires et de la sphère ORL. Elle a une action curative sur les gênes au niveau de la gorge, les troubles pulmonaires, les toux, les problèmes des amygdales, du larynx et de la gorge et fortifie aussi les cordes vocales. De plus, elle est également réputée pour faciliter la circulation indispensable des liquides dans notre corps. Par ailleurs, l’aigue-marine agit positivement sur le système immunitaire qu’elle revitalise, renforce et équilibre, tout en régulant le fonctionnement du rythme cardiaque ainsi que celui des systèmes sanguin, endocrinien et lymphatique, ce qui en fait une précieuse alliée pour lutter contre la montée de la pression sanguine, les problèmes de sang et de cœur. Elle intervient en outre pour diminuer la fatigue oculaire et apaiser toutes sortes de douleurs, dont les douleurs dentaires. Si elle porte bonheur aux voyageurs en mer qui lui attribuent le pouvoir de les protéger, elle est aussi reconnue pour soulager le mal de mer et les nausées tout comme les manifestations de problèmes de hypersensibilité et autres problèmes de peau.
  • L’ambre: Tout d’abord, elle aide celui qui la porte à s’affirmer et à prendre sa place. Elle permet d’exprimer sa personnalité, mais aussi de s’imposer dans un environnement. L’ambre permet de purifier les énergies grâce à son éclat solaire. Elle participe au déblocage de certaines zones corporelles lorsqu’elle est positionnée sur le chakra ou la zone en question. Grâce à ses propriétés stimulantes sur le plan mental, la pierre ambre est une pierre qui favorise toute forme de travail psychique, elle permet de dynamiser la réflexion et favorise l’épanouissement intellectuel et booste la mémoire. En ce sens, l’ambre aide à lutter contre les formes de dépression. Mais surtout, elle encourage le dépassement de soi et permet d’atteindre ses objectifs, de réaliser ses rêves et d’accomplir de grandes choses. Avec l’ambre, les barrages psychologiques s’effondrent et plus rien ne semble impossible à réaliser. La force mentale est sans aucun doute, le plus bel atout de cette pierre aux multiples propriétés énergisantes. La pierre ambre est une pierre très masculine sur le plan physique en Lithothérapie. L’ambre est reconnu pour ses vertus de soulagement des douleurs dentaires. Elle est très souvent donnée aux enfants pour soulager une irritation ou une lésion tissulaire, notamment lors de la pousse des dents. L’ambre est aussi beaucoup utilisé pour libérer la parole en réchauffant des gorges pouvant être enrouées. L’ambre permet de décongestionner les voies respiratoires et lutte contre les troubles d’ORL (Oto-Rhino-Laryngologie). Elle est très recommandée pour ses vertus antidouleur s’il y a irritation ou lésion tissulaire de l’organisme. De façon plus générale, la pierre ambre permet de stimuler les défenses immunitaires. Elle facilite le repos et apporte un meilleur sommeil (lutte essentiellement contre les cauchemars). C’est notamment grâce aux ions négatifs que l’ambre est si bénéfique pour le système immunitaire. En effet, les nombreuses propriétés apaisantes sur le plan physique sont intimement liées à sa composition chimique. Dans tous les cas, cette pierre jaune délicate est idéale pour lutter contre le stress et retrouver une sensation de bien-être au quotidien.
  • En lithothérapie, la pierre améthyste est considérée comme la pierre de l’humilité et la pierre de la sagesse. Elle stimule la créativité, l’imagination et la clarté. Cette pierre joue un grand rôle et favorise non seulement la méditation, la concentration, mais aussi l’élévation spirituelle. Elle se charge aussi d’apaiser la colère, la peur, les inquiétudes, les angoisses, la tristesse et le chagrin. Elle purifie le corps physique, mais aussi l’aura. Elle accepte et intègre parfaitement les nouveautés, les changements. Elle sert également à nettoyer, purifier et recharger les autres pierres et minéraux. L’idéal est de procéder à cette purification sur un tapis d’améthyste ou une géode d’améthyste. Toujours dans le cadre d’une purification d’un lieu, la pierre améthyste contribue en lithothérapie à la paix et à la détente. Elle permet de procurer le calme et la détente profonde si elle est dans une chambre. Si elle est dans votre salon, cette pierre pourra augmenter le taux énergétique de la pièce en question.
  • La pierre aventurine possède une énergie de nature douce et facile d’accès, qui fait de ce minéral naturel, la pierre idéale pour entamer un processus de connaissance de soi. Lorsqu’elle est associée au quartz rose, elle permet l’ouverture du cœur et de la conscience. Associée à un quartz fumé, elle aide à partir sur de nouvelles bases avec optimisme. L’énergie qu’elle dégage harmonise les différents chakras et apporte à son utilisateur une vision saine de la vie ! Cette personne aura alors les idées claires et pourra prendre plus facilement des décisions face à des situations compliquées. Elle se sentira plus maîtresse d’elle-même, en retrouvant son libre arbitre, sa liberté de penser et d’agir, car l’aventurine aura restauré son bien-être et sa confiance en elle. L’aventurine augmente également l’esprit créatif et la détermination de son détenteur. Elle contribue à une plus grande autonomie et favorise l’accès à de nouvelles idées et concepts, facultés idéales pour la création. Elle possède également un effet antistress, qui contribue à la tranquillité intérieure et à la conservation de son sang-froid. Elle est donc idéale pour ceux qui cherchent à apaiser leur stress et calmer leur nervosité. En effet, l’aventurine verte rend patient et calme la colère, en renforçant le self-control. Ces qualités sont essentielles, pour mener à terme ses projets, mais aussi dans la réalisation de soi. L’aventurine règle les problèmes d’ordre émotionnel. Cette pierre redonne humour et gaieté. Elle apporte de la compassion et incite à ressentir son amour et celui des autres. Elle procure de la patience et augmente la capacité de tolérance nécessaire pour favoriser l’acceptation de soi, mais aussi celle des autres. L’aventurine s’avère également être très utile pour calmer les enfants trop excités. Elle aide ces derniers à s’épanouir, en favorisant leur ouverture aux autres et au monde. Elle développe leur sens de l’aventure. En association avec le quartz rose, elle se rend utile pour le traitement des troubles de la parole chez les enfants. L’aventurine est enfin considérée comme une pierre de chance et d’optimisme.
  • L’Azurite Malachite est une pierre très puissante. En effet, elle permet une forte connexion spirituelle, et favorise la voyance, les visions, ainsi que la télépathie. Placée sur le dessus de la tête, cette pierre nous aide à mieux comprendre le monde grâce à une vision globale, comme un troisième œil qui se développe. La pose de cette pierre sur votre gorge vous aidera à vous débarrasser des problèmes de parole, et sa pose sur le front vous fera voyager dans un autre monde en vous aidant à établir une connexion extrasensorielle. Il est aussi conseillé de frotter l’azurite pour en libérer les bienfaits. En effet, il s’agit d’une pierre dite « à friction », qui vous fera profiter de son énergie positive par sa simple friction. La pierre azurite malachite aide à attirer et développer l’énergie positive, et enlève par la même occasion l’énergie négative en l’absorbant. L’azurite aide à réguler les troubles mentaux et la nervosité. Par exemple, les individus sujets au stress, à l’inquiétude, à l’angoisse ou qui n’ont pas la conscience tranquille se sentiront soulagés avec cette pierre. Pour remédier à ce genre de trouble, il suffit de tenir la pierre entre vos mains et de demander la libération. La pierre azurite malachite vous fera profiter des pouvoirs de ces deux pierres en même temps, et vous apportera l’harmonie et le bien-être.

 

Share:
X