meditatION 2

Régime avant l’été? 2 recettes huiles essentielles pour tenir le coup!

Posted on:

Régime avant l’été?

2 recettes huiles essentielles pour tenir le coup!

Pamplemousse, Bois de Santal, Cannelle

Mélange N°1

L »huile essentielle de pamplemousse est une huile de bonne humeur, qui de plus detoxifie le foie, le draine et travaille sur l’obésité et la rétention d’eau.  Pleine de bienfaits, elle favorise également l’ouverture du coeur  et relaxe les personnes stressées.

Le  Bois de Santal aide au lâcher prise et à l’ancrage dans l’instant présent. Anti-déprime, elle ré-harmo,nise de façon globale le corps.

La Cannelle en huile essentielle, entre autres propriétés, est un merveilleux coupe-faim et ralentit les crises boulimiques. En poudre, elle remplace avantageusement le sucre…

A diffuser dans la pièce quelques gouttes dans un diffuseur ou un bruleur,  et on aère après ou dans un inhalateur de poche selon les besoins etc…

Les huiles de la recette ici!

Genévrier Géranium Citron Menthe douce

Mélange N°2

L »huile essentielle de Genévrier aide à aller de l’avant, renforce le courage, et évite la rétention d’eau.

Le Géranium est connue entre autres pour être relaxante et anti-stress, c’est donc un bon complément.

L’essence de citron et tonique et dynamisante et facilite le drainage hépatique. Cicatrisante, elle va aussi lutter contre la fatigue engendrée par tout régime amincissant.

L’huile de menthe douce très calmante et rafraichissante facilite la digestion; On peut d’ailleurs l’utiliser facilement en cuisine également en la diluant dans de l’huile par exemple pour relever certains plats… diététiques!

A diffuser dans la pièce quelques gouttes dans un diffuseur ou un bruleur,  et on aère après ou dans un inhalateur de poche selon les besoins etc…

Les huiles de la recette ici!

Share:
X