huiles parfumées 4

Série: l’aroma est là! épisode 1 Les maux de l’hiver

Posted on:

Comment désinfecter l’atmosphère?

En période hivernale, on ramène souvent chez soi hélas, bon nombre de microbes, virus, bactéries…. propices au développement des infections pulmonaires entre autres. Je ne parle pas de la plus célèbre actuellement, encore que, si vous désinfectez régulièrement votre environnement, que vous aérez tout aussi régulièrement et que vous maintenez une hygiène stricte notamment des mains en laissant les chaussures dehors ou sur le palier, même le célèbre COVID19 devrait avoir un peu de mal à se développer.

Je vous propose de réaliser un spray désinfectant à base d’huiles essentielles et de brumiser régulièrement votre intérieur, avant l’arrivée des membres de la famille à l’extérieur de la maison.

  • Un flacon spray de 20 ou 30 ml
  • Alcool à 70° ou un hydrolat de thym ou de lavande, il faudra alors changer le spray au maximum tous les 10 jours.
  • Remplissez votre spray d’alcool (ou de vodka! ), et rajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de Citron/Lavande/Lavandin/pin et Origan. Combien?

Alors je vous propose de procéder par étape:

Mettez 20ml d’alcool , rajoutez pour une dilution à 20% environ 120 gouttes d’huiles essentielles.

Je vous conseille au début 20 gouttes de chaque, ensuite sentez le résultat, voyez l’odeur qui domine et choisissez celles que vous voulez « doper » un peu et rajouter les 20 gouttes manquantes.

Agitez, sentez votre résultat c’est prêt!

Si vous prenez plutôt un hydrolat de thym, supprimez l’origan, la dilution va rester la même donc 30 gouttes de chaque au maximum. Vous pouvez donc commencer par 25 gouttes de chaque, puis vous compléterez avec l’huile ou les huiles dont vous voudrez augmenter la présence olfactive.

Et vous pouvez utiliser!

 

Share:
X